mardi 11 février 2014

Groupe français avancé (semaine 7)


Sujet de discussion
 
 
 
Vendredi, nous allons discuter autour du sujet suivant:
 
 
Les avantages et les inconvénients du téléphone portable
 
 
Écris à l'avance tes idées dans ton cahier.
 

lundi 10 février 2014

4ème et 3ème classe (semaine 7)

Les animaux



Exercice 1: mots-croisés (korsord) - Klick på siffran för att se bilden


Exercice 2: mots-croisés (korsord) - Klick på siffran för att läsa en beskrivning av djuret


Exercice 3: quiz sur les animaux (tänk på att skriva UN eller UNE!! Ex: une poule


Exercice 4: le pendu (hänga gubbe)


mardi 4 février 2014

Français Langue Maternelle (semaine 6)




L'imparfait


1) Présentation de l'imparfait (vidéo)





2) Lecon et exercices (clique ICI)
La leçon est le numéro C6, page 12 et 13.

3) Exercices sur l'imparfait
Exercice 1 à 3


6ème et 5ème classe (semaine 6)

Inför provet (vecka 7) ska du träna följande:

Träna gärna två och två!!

Se présenter - lyssna, vad förstår du?


För att träna siffror, klick HÄR


-       Je m’appelle Marie, elle s’appelle Isabelle //  il (han) s’appelle Jacques

Tu t’appelles comment?
Comment tu t’appelles?
Il/elle s’appelle comment?
Comment s’appelle ton père?

-       J’ai vingt ans // elle (hon) a  seize ans // il (han) a quarante ans

Tu as quel âge? Il/elle a quel âge?

-       J’habite / elle habite / il habite à Lund, à Paris, à New-York,  en Suède, au Danemark, aux États-Unis.             

Tu habites ?
 tu habites?


-       Je suis / il est / elle est  ...    étudiant, professeur, médecin, ingénieur, architecte, chauffeur de taxi...

Que fais-tu dans la vie?
Que fait ton père?
-       Je travaille chez Sony Ericsson, il / elle travaille dans une banque, un magasin, un restaurant....

-        il/elle travaille comme vendeur / travaille dans une banque...a
Tu travailles ?
 tu travailles?

Il/elle travaille ?
-       J’ai / il a / elle a.... un frère et une soeur / je n’ai pas de soeur,...                

Tu as des frères et des soeurs ?
Il a /elle a des frères et des sœurs ?

-       Je suis américaine (f)/américain (m)
-       Ma mère est suédoise

Quelle est ta nationalité?
Quelle est la nationalité de ta mère?
-       Je parle anglais, français et suédois.
Quelles langues parles-tu?
Tu parles quelles langues?

-       J’aime la danse et aller au cinéma.
-       J’aime jouer au tennis.
-       Mon frère aime jouer à l’ordinateur.
Qu’est-ce que tu aimes faire?

Qu’est-ce que ton frère aime faire?

-       J’aime la couleur bleu et les fruits.
-       Ma mère aime les fleurs (blommor)
Qu’est-ce que tu aimes?
Qu’est-ce que ta mère aime?

-       Je n’aime pas la pluie (regn)
-       Ma soeur n’aime pas les voitures (bilar)
Qu’est-ce que tu n’aimes pas?
Qu’est-ce que ta soeur n’aime pas?

-       Mon sport préféré est le tennis.
Quel est ton sport préféré?

-       Mon animal préféré est le koala.
Quel est ton animal préféré?



Groupe français avancé (semaine 6)



Travail pour la semaine 6

Compréhension écrite
Lis le texte sur Jérome et l'école, et dis si ce qu'il pense des examens, des devoirs, etc. est positif ou négatif. Pour chacune de tes réponses, écris dans ton cahier, ce qui, dans le texte, t'a amené à choisir cette réponse.


Expression écrite
Écris ton journal de cette semaine.


Ponctuation
Dans l'exercice suivant, choisis le signe de ponctuation qui convient. Écris tes réponses dans ton cahier.

lundi 3 février 2014

4ème et 3ème classe (semaine 6)

Les animaux


1) Välj ett djur och skriv en enkel gåta om det som du kommer att läsa för dina kompisar, till exempel:

Je suis grand et lourd, je suis noir et blanc, j'ai 6 doigts, j'habite dans les montagnes en Chine.

Qui suis-je? (vem är jag?)

SVAR: ....?......

För att få information om djur på franska, kan du besöka följande sida: http://animaux.org/


2) Que disent les animaux? (hur låter djur?)
Exercice 1: lyssna på djuren och para ihop med rätt djur

3) Les animaux sauvages (vilda djur)
Exercice 1 : para ihop bild och djurnamn

4) Le corps des animaux (de olika delar av djurens kropp)
Exercice 1:  para ihop bokstaven och kroppsdelen.

5) Lyssna på följande låt och träna sjunga den: