lundi 10 mars 2014

6ème et 5ème classe (semaine 11)

Les loisirs


1) Écoute ce que les différentes personnes font comme sport.
    Lyssna på dessa olika personer som berättar vad de har för fritidsintresse.

Clique ICI pour regarder la vidéo. Écris les phrases dans ton cahier.
Skriv meningarna i din häfte.


2) Écoute le dialogue suivant.
    Lyssna på följande dialogen.

Écris un dialogue similaire entre deux personnes qui parlent de leurs loisirs.
Skriv en liknande dialog mellan två personer som pratar om sina fritidsintresse.










4ème et 3ème classe (semaine 11)



Den här veckan kommer du att träna säga vad du tycker om ("J'aime") eller inte tycker om ("je n'aime pas").

Exercice 1: lyssna och välj rätt bild beroende om han tycker eller tycker om.


Exercice 2: välj rätt svar beroende på den lilla flickan säger


Exercice 3: lyssna och flytta numret på hjärtan beroende på hur mycket personen tycker om eller inte tycker om vad hon pratar om.


Exercice 4: lyssna på frågan och välj rätt svar



Chanson "J'aime parler français"


jeudi 6 mars 2014

Groupe français avancé (semaine 10)



GRAMMAIRE: Les homophones

Fais l'exercice suivant: (clique ICI)

Écris la fable du Corbeau et du Renard avec tes réponses dans ton cahier de français.




EXPRESSION ÉCRITE (à faire dans le cahier de francais)

Quel est à ton avis le plat préféré des Français et des Suèdois? Que peux-tu dire à son sujet?

mercredi 5 mars 2014

Français Langue Maternelle (semaine 10)



Pour cette semaine (vendredi),

1) Finis les exercices portant sur le texte distribué en classe "Le Prince sans royaume" ;

2) Choisis une image et écris un texte à son sujet (pourquoi l'as-tu choisie? que peut-on y voir? etc.), ou collecte plusieurs images qui font sens et explique leur choix par écrit.

3) Prépare le sujet de discussion suivant:

Un adolescent doit avoir de l'argent de poche et pouvoir l'utiliser comme il veut. Justifiez-vous.

Réfléchis aux aux points suivants:
- le "pour" et le "contre" d'avoir de l'argent de poche?
- le montant de cet argent de poche?
- argent de poche par semaine? par mois?
- que doit couvrir cet argent de poche?
- les parents ont-ils droit de dire "non" à certains achats avec cet argent de poche?








 

mardi 4 mars 2014

6ème et 5ème classe (semaine 10)


 Les loisirs


Titta på dina anteckningar som du skrev i klassen och gör följande övningar:

Exercice 1: Komplettera meningarna

Exercice 2: Komplettera meningarna

Exercice 3: Komplettera meningarna

Exercice 4: Välj meningen du hör

4ème et 3ème classe (semaine 10)

Les loisirs



Den här veckan börjar vi en ny tema: les loisirs (fritids intresse)

1) Titta på följande videon




2) Träna med hjälp av följande övningar.

Exercice 1 (para ihop bilden och uttrycket)

Exercice 2 (para ihop bilden och uttrycket)

Exercice 3 (para ihop bilden och uttrycket) OBS! det finns 5 "fiches" att göra.



3) Chanson "Qu'est-ce que tu fais?"


Paroles de la chanson

Dis moi... qu’est-ce que tu fais pour t’amuser ?
Dis-moi... qu’est-ce que tu fais ?
Dis-moi... ça te dit d’aller au cybercafé ?
De faire du sport ou d’aller au musée ?
Dis-moi... qu’est-ce que tu fais quand il fait beau ?
Dis-moi... est-ce que tu fais du sport ?
Moi, je joue au tennis ou je fais du vélo . Tu viens ?
Pourquoi pas ? Bon... D’accord !
Dis moi... qu’est-ce que tu fais pour t’amuser ?
Dis-moi... qu’est-ce que tu fais ?
Dis-moi... ça te dit d’aller au cybercafé ?
De faire du sport ou d’aller au musée ?
Dis-moi... qu’est-ce que tu fais quand il fait mauvais ?
Quand il y a des nuages et qu’il pleut ?
En générale je reste chez moi... Je ne fais rien.
Je joue à des jeux vidéo... Ben, c’est tout.
Dis-moi... qu’est-ce que tu fais pour t’amuser ?
Dis-moi... qu’est-ce que tu fais ? 
Dis-moi... ça te dit d’aller au cybercafé ?
De faire du sport ou d’aller au musée ?
Dis-moi... Qu’est-ce que tu fais quand il fait froid ?
Quand il neige... Quand il y a du vent ?
Moi, je fais du ski ou bien du patin à glace.
Tu viens ? Désolé(e), j’ai pas le temps.
Dis moi... qu’est-ce que tu fais pour t’amuser ?
Dis-moi... qu’est-ce que tu fais ?
Dis-moi... ça te dit d’aller au cybercafé ?
De faire du sport ou d’aller au musée ?
Dis moi... Tu as envie d’aller à la campagne ?
Ça te dit d’aller au lac ou à la mer ?
Si tu veux... Pourquoi pas ?...
Pour moi, la mer c’est super !
Dis moi... qu’est-ce que tu fais pour t’amuser ?
Dis-moi... qu’est-ce que tu fais ?
Dis-moi... ça te dit d’aller au cybercafé ?
De faire du sport ou d’aller au musée ?
Bien dit.. 


4) Et toi, qu'est-ce que tu fais?

Berätta i franska häften vad du har för fritidsintresse