mercredi 22 mai 2013

4ème classe Groupe 1 et 2 (semaine 21)

Cette semaine, nous continuons avec les vêtements et les couleurs.
Den här veckan fortsätter vi med kläder och färger.

1) Gör klart les mots croisés (korsord)
2) Klä på dina mannekänger och beskriv i franska häften vad de har på sig (elle porte...., il porte....)
3) Träna igen övningarna från vecka 20 (semaine 20)
4) Lyssna på följande videon, och gör övningarna som följer.







Exercice 1: Beskriv figurens kläder.

Exercice 2: Klä på figuren

Exercice 3: Packa väskan med de rätta kläder

Exercice 4: Skriv de ord som saknas


5) Titta på följande video. Det finns många grammatiska fel i beskrivningarna, kan du notera dem?









Fortsätt träna låtarna till skolavslutningen :0)








 

Français langue maternelle classe 2, 3 et 4 (semaine 21)

Cette semaine nous allons travailler la compréhension écrite.


1) Tout d'abord vous allez travailler vos stratégies pour comprendre un mot inconnu.

Faites les exercices qui vous sont proposés.

Notez vos réponses dans votre cahier de français.



2) Puis vous allez travaillez sur la compréhension générale d'un texte.

Faites les exercices qui vous sont proposés.

Notez vos réponses dans votre cahier de français.

6ème classe Groupe 1 et 2 (semaine 21)

Cette semaine, nous continuons avec les vêtements et les couleurs.
Den här veckan fortsätter vi med kläder och färger.

1) Gör klart les mots croisés (korsord)
2) Klä på dina mannekänger och beskriv i franska häften vad de har på sig (elle porte...., il porte....)
3) Träna igen övningarna från vecka 20 (semaine 20)
4) Lyssna på följande videon, och gör övningarna som följer.







Exercice 1: Beskriv figurens kläder.

Exercice 2: Klä på figuren

Exercice 3: Packa väskan med de rätta kläder

Exercice 4: Skriv de ord som saknas


5) Titta på följande video. Det finns många grammatiska fel i beskrivningarna, kan du notera dem?






Fortsätt träna låtarna till skolavslutningen :0)





 
 
 
 

mardi 21 mai 2013

5ème classe Groupe 1 et 2 (semaine 21)



Cette semaine, nous continuons avec les vêtements et les couleurs.
Den här veckan fortsätter vi med kläder och färger.

1) Gör klart les mots croisés (korsord)
2) Klä på dina mannekänger och beskriv i franska häften vad de har på sig (elle porte...., il porte....)
3) Träna igen övningarna från vecka 20 (semaine 20)
4) Lyssna på följande videon, och gör övningarna som följer.







Exercice 1: Beskriv figurens kläder.

Exercice 2: Klä på figuren

Exercice 3: Packa väskan med de rätta kläder

Exercice 4: Skriv de ord som saknas


5) Titta på följande video. Det finns många grammatiska  fel i beskrivningarna, kan du notera dem?









Fortsätt träna låtarna till skolavslutningen :0)

lundi 20 mai 2013

3ème classe Groupe 1 et 2 (semaine 21)



            Cette semaine, nous continuons avec les vêtements et les couleurs.
            Den här veckan fortsätter vi med kläder och färger.











           1) Gör klart les mots croisés (korsord)
           2) Klä på dina mannekänger och beskriv i franska häften vad de har på sig (elle porte...., il porte....)
           3) Gör följande övningar:



              Exercice 1: Les couleurs (vilken färg är fågeln?)

              Exercice 2: Les couleurs (skriv färgen)

              Exercice 3: Les couleurs

              Exercice 4: Observe, écoute, pratique les vêtements et les couleurs (observera, lyssna, träna kläderna och färgerna) 

             Exercice 5: Pratique les vêtements, les couleurs et les prix. (träna kläderna, färgerna och pris) 



Fortsätt träna låtarna till skolavslutningen :0)


mercredi 15 mai 2013

Français Langue Maternelle classe 5 (nos travaux)

La semaine 16, les élèves de la classe Français Langue Maternelle classe 5 avaient à rédiger un texte sur le thème suivant:



Voici la carte des départements francais

Choisis un département de ton choix, et rédige une présentation de ce département  (tu présenteras ce département à tes copains de classe le vendredi de la semaine 17). Pour t'aider, tu peux consulter la fiche du département et penser aux points suivants: où se trouve ce département, les paysages, les cultures, que peux-t-on y voir ou y manger, etc... N'hésite pas à googler pour avoir accès à plus d'informations ou des photos.


Voici leurs travaux:

Texte de M.

Gard

Dans le Gard il y a 178 334 habitants. Le Gard se trouve en Languedoc-Roussillon. Dans le Gard, il y a 

presque que des montagnes. Les montagnes sont presque complètement vertes. C'est parce que les 

montagnes sont couvertes de chataîgniers. Dans le Gard on mange beaucoup de sanglier et de cerf. 

On mange aussi beaucoup de pâté. On cultive beaucoup d'oignons doux sur des terrasses. En plus 

c'est leur specialité. Le Gard est un des trois départements des Cévennes.