mercredi 29 janvier 2014

Inför provet vecka 7 (classe 5 et 6)



Inför provet (vecka 7) ska du träna följande:


-       Je m’appelle Marie, elle s’appelle Isabelle //  il (han) s’appelle Jacques

Tu t’appelles comment?
Comment tu t’appelles?
Il/elle s’appelle comment?
Comment s’appelle ton père?

-       J’ai vingt ans // elle (hon) a  seize ans // il (han) a quarante ans

Tu as quel âge? Il/elle a quel âge?

-       J’habite / elle habite / il habite à Lund, à Paris, à New-York,  en Suède, au Danemark, aux États-Unis.             

Tu habites ?
tu habites?


-       Je suis / il est / elle est  ...    étudiant, professeur, médecin, ingénieur, architecte, chauffeur de taxi...

Que fais-tu dans la vie?
Que fait ton père?
-       Je travaille chez Sony Ericsson, il / elle travaille dans une banque, un magasin, un restaurant....

-        il/elle travaille comme vendeur / travaille dans une banque...a
Tu travailles ?
tu travailles?

Il/elle travaille ?
-       J’ai / il a / elle a.... un frère et une soeur / je n’ai pas de soeur,...                

Tu as des frères et des soeurs ?
Il a /elle a des frères et des sœurs ?

-       Je suis américaine (f)/américain (m)
-       Ma mère est suédoise

Quelle est ta nationalité?
Quelle est la nationalité de ta mère?
-       Je parle anglais, français et suédois.
Quelles langues parles-tu?
Tu parles quelles langues?

-       J’aime la danse et aller au cinéma.
-       J’aime jouer au tennis.
-       Mon frère aime jouer à l’ordinateur.
Qu’est-ce que tu aimes faire?

Qu’est-ce que ton frère aime faire?

-       J’aime la couleur bleu et les fruits.
-       Ma mère aime les fleurs (blommor)
Qu’est-ce que tu aimes?
Qu’est-ce que ta mère aime?

-       Je n’aime pas la pluie (regn)
-       Ma soeur n’aime pas les voitures (bilar)
Qu’est-ce que tu n’aimes pas?
Qu’est-ce que ta soeur n’aime pas?

-       Mon sport préféré est le tennis.
Quel est ton sport préféré?

-       Mon animal préféré est le koala.
Quel est ton animal préféré?




lundi 27 janvier 2014

Groupe français avancé (semaine 5)


Travail pour la semaine 5


Exercice 1: Fais le quiz sur les expressions avec des noms d'animaux. Clique ICI.
                 Écris tes réponses dans ton cahier.


Exercice 2: Fais la compréhension orale suivante (clique ICI). Écoute la vidéo et réponds aux questions dans ton cahier.

Français Langue maternelle (semaine 5)

 Travail pour la semaine 5


1) Termine les travaux non terminés des semaines 2, 3 et 4 et les rendre.

2) Écrire la fin de l'histoire donnée en classe.

3) Prépare la fiche de lecture pour le mois de janvier.

4) Fais la compréhension orale suivante, et écris tes réponses dans ton cahier. Clique ICI.


6ème et 5ème classe (semaine 5)



Inför det muntliga provet (vecka 7) ska du träna följande:

1) Med en kompis, träna fråga om :
- namn, 
- ålder, 
- syskon, 
- familj, 
- medborgarskap,
- vad den andra tycker om,
- vad den andra inte tycker om,
- vilka språk han/hon pratar,
- vad hans/hennes pappa/syster/bror... heter,
- vad hans/hennes pappa/syster/bror... jobbar med,
- hur gammal hans/hennes pappa/syster/bror... är. 
etc.

2) Träna svara.

Träna gärna med pappret med frågor/svar som delades i klassen.

4ème et 3ème classe (semaine 5)

Les animaux



Den här veckan ska du träna med en kompis med de två stora papper (de vilda djur och bondgårdens djur) ni fick i klassen. För att lära er dessa nya ord ska ni träna på följande sätt:

1) Fråga varandra:
a) vad heter "orm" på franska? vad heter "kyckling" på franska? ....
b) vad är "le crocodile" på svenska? vad är "le coq" på svenska?...
c) hur skriver du "la vache"? hur skriver du "l'hippopotame"?

2) Spela med varandra:
a) Häng gubbe
b) Blanda ihop bokstaverna av ett djursnamn, och din kompis ska gissa vilket djur det är:
Exampel: UKOARNUGO  = Kangourou


lundi 20 janvier 2014

Français langue maternelle (semaine 4)



Compréhension écrite

1) Lis le conte "Les sept corbeaux"

2) Réponds aux questions qui t'ont été données en classe. (à faire dans le cahier de francais)