För att avsluta den här terminen kan du gå genom vad du har lärt dig under skolåret 2013-2014.
Klick på teman för att först lyssna på en video om det, och sen kan du träna med övningarna som följer.
Bonne chance ;0)
L'alphabet (alfabet)
Exercice 1
Exercice 2
Les salutations (hälsningar)
Exercice 1
Exercice 2
Les chiffres (siffror)
Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3 (klick på JOUER)
Exercice 4 (para ihop)
Exercice 5
Les vêtements (kläder)
Exercice 1
Exercice 2
Les couleurs (färger)
Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3
Exercice 4
Exercice 5
La famille (familjen)
Exercice 1
Exercice 2
Les animaux (djur)
Exercice 1
Exercice 2
Les fruits et légumes (frukt/grönsaker)
Exercice 1
Exercice 2
La nourriture (mat)
Exercice 1
Exercice 2
Les loisirs (fritidsaktiviteter)
Exercice 1
Exercice 2
Les jours de la semaine (veckodagar)
Exercice 1
Exercice 2
Les mois de l'année (månader)
Exercice 1
Exercice 2
L'heure (tiden)
Exercice 1
Exercice 2
Les métiers (yrke)
Exercice 1
Exercice 2
Les sentiments et le corps (känslor/kroppen)
Exercice 1
Exercice 2
La maison /la chambre / le mobilier (hus/sovrum/möbler)
Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3
mardi 27 mai 2014
lundi 26 mai 2014
Groupe français avancé (semaine 22)
Le travail pour cette semaine est le suivant:
1) lis un petit livre en français de ton choix (environ 100 pages)
2) résume l'histoire dans ton cahier de français (pose-toi les questions qui, où, quoi, quand etc.)
3) choisis dans le livre 10 mots que tu ne connais pas et cherche leur signification dans le dictionnaire. Écris ces mots et leur signification dans ton cahier de français.
Bonne semaine!
jeudi 22 mai 2014
Låtar till skolavslutningen: träna gärna med den instrumentella version
vendredi 16 mai 2014
Français Langue Maternelle (semaine 20)
Vendredi, test sur la conjugaison des verbes du 1er groupe.
Pour vous entraîner, voici quelques exercices.
mardi 13 mai 2014
Groupe français avancé (semaine 20)
Exercice 1: Développe autant que tu peux les phrases suivantes à l'aide d'un adjectif, d'un complément du nom et/ou d'une phrase relative (qui, que, où).
a) Le chat dort.
b) Paul mange une pomme.
c) La maison est blanche.
d) Le garçon joue.
Exercice 2: Écris une histoire en t'inspirant de l'image ci-dessous. Pense à présenter les différents personnages (qui?), le lieu de l'histoire (où?), le moment de l'histoire (quand?), l'action (quoi?), etc. Pense aussi à développer tes phrases.
http://mississippi.centerblog.net
lundi 12 mai 2014
4ème et 3ème classe (semaine 20)
Den här veckan fortsätter vi med kroppen (le corps)
Exercice 1 : hänga gubben
Exercice 2: välj rätt ord
Exercice 3: välj rätt ord och skriv den.
Träna sjunga följande låt:
Chanson Jean Petit qui danse
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