dimanche 31 janvier 2016

Classe 6 semaine 5

La Chandeleur


1) Lis le texte ICI et réponds aux questions qui suivent. Écris tes reponses dans le cahier de français.


2) Écoute la vidéo suivante sur la recette des crêpes (clique ICI) et réponds aux questions dans ton cahier de français.


3) Regarde la vidéo suivante:



Que veulent dire ces mots? (vad betyder dessa ord?)

 a) Versez: .........................................

b) un puit: .........................................

c) Cassez: .........................................

d) Remuez: .........................................

e) Fouetter: .........................................

f) Énergiquement: .........................................

g) Mélangez: .........................................


4) Regarde la vidéo suivante (clique ICI), écris le texte de la recette de crêpes dans ton cahier de français.


Till slut:  Free rice - hjälp hungriga i världen genom att träna franska ord.







Classe 5 semaine 5


La Chandeleur


1) Här kommer receptet till pannkakor. Lyssna på videon och skriv i franska häftet:

a) om vilka ingredienser som finns i receptet.

b) hur mycket av varje ingrediens som behövs.







2) Titta på följande video.




Vad tror du att följande ord betyder?

 a) Versez: .........................................

b) un puit: .........................................

c) Cassez: .........................................

d) Remuez: .........................................

e) Fouetter: .........................................

f) Énergiquement: .........................................

g) Mélangez: .........................................



Till slut:  Free rice - hjälp hungriga i världen genom att träna franska ord.


Klasspresentation


By Limei

Classe 4 semaine 5

La Chandeleur


1) Här kommer receptet till pannkakor. Lyssna på videon och skriv i franska häftet:

a) om vilka ingredienser som finns i receptet.

b) hur mycket av varje ingrediens som behövs.



c) Vad tror du att :

- "chantilly" betyder på svenska?

- "pâte à tartiner" betyder på svenska?



2) Lyssna på siffrorna från 1 till 20




3) Träna siffrorna 1-20 HÄR.

Klick på "Commencer", klick på HÖRLURARNA, lyssna och klick på rätt siffra.

Kan du redan dessa siffror, träna 20 till 30, etc.








Classe 3 semaine 5


La Chandeleur


1) Här kommer receptet till pannkakor. Lyssna på videon och skriv i franska häftet:

a) om vilka ingredienser som finns i receptet.

b) hur mycket av varje ingrediens som behövs.



c) Vad tror du att :

- "chantilly" betyder på svenska?

- "pâte à tartiner" betyder på svenska?



2) Lyssna på siffrorna från 1 till 20



3) Träna siffrorna 1-20 HÄR.

Klick på "Commencer", klick på HÖRLURARNA, lyssna och klick på rätt siffra.

Kan du redan dessa siffror, träna 20 till 30, etc.





Français Langue Maternelle Semaine 5

La Chandeleur

Travail fait en classe

1) Quiz sur la tradition de la Galette des Rois et sur l'Épiphanie + discussion

2) Mots cachés sur la Galette des Rois

3) Partage et dégustation de la Galette des Rois (ou "Coussin des Rois")

4) Jeu de la phrase la plus longue:
Un élève dit une phrase et chaque élève rajoute un substantif, un adjectif, etc. de manière à faire une phrase la plus longue possible.


Travail à faire pour la semaine 5 

1) Écoute la vidéo suivante sur l'histoire des crêpes et de la Chandeleur



2) Écoute la recette des crêpes, et note dans ton cahier de français les ingrédients nécessaires.


3) Écoute l'histoire de Petit Ours Brun. Raconte ensuite l'histoire dans ton cahier de français.

dimanche 24 janvier 2016

Classe 6 semaine 4

Visite chez le boulanger

Norra Fäladens surdegsbageri




1) I franska häften, skriv de frågor du ställde till Bagaren samt de svar du fick.

2) Gör en redogörelse av vårt besök av bageriet. Berätta gärna vad vi gjorde, vad du lärde dig, vad du tycker om besöket, yrket som bagare, etc. Redogörelsen kan göras skriftligt eller muntligt med hjälp av en inspelning (video eller enbart audio).



1) Dans ton cahier de français, écris les questions que tu as posées au Boulanger ainsi que les réponses que tu as reçues.

2) Fais un compte-rendu de notre visite chez le boulanger. Raconte ce que nous avons fait, ce que tu as appris, ce que tu penses de la visite, du métier de boulanger, etc. Le compte-rendu peut être écrit ou oral à l'aide d'un enregistrement (vidéo ou purement audio).


PHOTOS de notre visite de la boulangerie