Les animaux
Objectif de la semaine 10
Objectif de la semaine 9
Cette semaine, tu vas apprendre à décrire un animal
Beskriv ett djur UTAN att säga vilket det är.
Din gåta ska innehålla MINST följande indikationer:
Din gåta ska innehålla MINST följande indikationer:
- vad djuret äter
- hur det rör sig (marche, vole, court, galope, etc.)
- hur det ser ut (quatre pattes, un bec, deux ailes, etc.)
- var djuret bor (à la ferme, dans le poulailler, dans l'étable, à la maison, etc.)
- vad den tillför människan med (de la viande, des oeufs, de l'aide etc.)
- vad ungen, hanen alt. honan heter (le poussin, le caneton, le poulain, le coq, etc.)
Till exempel:
Je suis omnivore.
Je marche et je volette.
J'ai deux pattes et deux ailes.
J'habite dans le poulailler.
Je ponds des oeufs.
Mon petit s'appelle le poussin.
Qui suis-je?
La poule
Objectif de la semaine 9
Cette semaine, tu vas apprendre:
- les animaux de la ferme (bondgårdsdjur)
- les parties des animaux (de olika delar av djurens kropp)
Les animaux de la ferme
Les animaux de la ferme et leur cris
Décrire un animal from Virginia elcondefr
(source: https://lecoinducervanties.wordpress.com/2014/02/12/la-description-danimaux/)
Vocabulaire extra ICI
Tu as un animal? Écoute!
(source: https://lecoinducervanties.wordpress.com/2014/02/12/la-description-danimaux/)
Vocabulaire extra ICI
Tu as un animal? Écoute!
Écoute les dialogues ICI
Activité 1: Para ihop djur med rätt namn
Activité 2: Para ihop djur med rätt namn
Activité 3 : comment s'appellent les parties du corps des animaux?
Activité 4: jeux pour apprendre le vocabulaire des parties du corps des animaux
Activité 3 : comment s'appellent les parties du corps des animaux?
Activité 4: jeux pour apprendre le vocabulaire des parties du corps des animaux
Dans la ferme à Mathurin (chanson)
