dimanche 24 février 2019

Classe 5 semaine 9 et 10


Les animaux


Objectif de la semaine 10


Cette semaine, tu vas apprendre à décrire un animal



Beskriv ett djur UTAN att säga vilket det är. 
Din gåta ska innehålla MINST följande indikationer:

  • vad djuret äter 
  • hur det rör sig (marche, vole, court, galope, etc.)
  • hur det ser ut (quatre pattes, un bec, deux ailes, etc.)
  • var djuret bor (à la ferme, dans le poulailler, dans l'étable, à la maison, etc.)
  • vad den tillför människan med (de la viande, des oeufs, de l'aide etc.)
  • vad ungen, hanen alt. honan heter (le poussin, le caneton, le poulain, le coq, etc.)


Till exempel:

Je suis omnivore. 
Je marche et je volette.
J'ai deux pattes et deux ailes.
J'habite dans le poulailler.
Je ponds des oeufs.
Mon petit s'appelle le poussin.

Qui suis-je?
La poule







Objectif de la semaine 9

Cette semaine, tu vas apprendre:



- les animaux de la ferme (bondgårdsdjur)

- les parties des animaux (de olika delar av djurens kropp)


Les animaux de la ferme



Les animaux de la ferme et leur cris







Décrire un animal from Virginia elcondefr


    (source: https://lecoinducervanties.wordpress.com/2014/02/12/la-description-danimaux/)


Vocabulaire extra ICI


Tu as un animal? Écoute!


Écoute les dialogues ICI


Activité 1: Para ihop djur med rätt namn

Activité 2: Para ihop djur med rätt namn

Activité 3 : comment s'appellent les parties du corps des animaux?

Activité 4: jeux pour apprendre le vocabulaire des parties du corps des animaux




Dans la ferme à Mathurin (chanson)